CONTACTEZ MOI AU 06.87.92.85.21 POUR DONNER VIE A VOS PROJETS !
Site e-commerce

Etre freelance : tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Salut à tous, et à toi qui veux devenir freelance ! Tu es sur la bonne page pour trouver toutes les informations concernant ton projet de devenir indépendant. Avant de donner corps et âmes dans ce projet, voici certains facteurs et conditions à prendre en compte. ❌

Devenir freelance demande un gros effort 🔥 , on ne devient pas freelance sur un coup de tête. En effet, cela représente beaucoup de travail. Il faut concevoir son offre, développer sa marque, l’image de son entreprise, créer un process de productivité. Etre sans cesse dans la recherche de nouveaux clients, élaborer une stratégie sur les réseaux sociaux. Récolter des avis sur sa fiche google my business et ANTICIPER ses actions, en réseautant etc.. Je peux continuer à faire la liste ? NON on va s’arrêter là pour le moment haha !😅

1.Patience et organisation ⏳

Alors non ! le chiffre d’affaires n’est pas atteint dès le départ, l’audience de ton blog sera faible au début, ton site web ne sera pas référencé tout de suite etc…

C’est le fruit de ta patience et de ton travail qui paiera.✅ Il faut accepter que le temps ⏳ est ton ami, et qu’il ne faut pas brûler les étapes.

L’organisation, une grande qualité du freelance ! Il ne faut pas se dire que l’organisation est réservée aux grosses entreprises. Il faut prendre son business au sérieux, pour pouvoir le développer et être cohérent. Savoir s’organiser c’est gagner du temps, anticiper, être serein dans son quotidien.

2.Rigueur et autonomie🌱

Freelance et ses préjugés..  » Tu es freelance, c’est bon tu fais ce que tu veux »,  » tu fais rien de tes journées » etc… Ces phrases tu risques de les entendre si tu dis que tu es freelance… A toi de prouver que ta flemme ne t’envahie pas car c’est toi qui en paiera le prix. Tu dois être rigoureux dans ton travail pour réussir ton business. Courage, détermination et rigueur sont tes armes de freelance.

 

3. Les émotions que tu vas ressentir 🧠 ( il y en a beaucoup)

L’excitation

Dès que l’on signe un nouveau contrat, ou que l’on a un nouveau client, se sont des sentiments plutôt positifs ! Ce sont évidemment mes moments préférés de vie de Freelance graphiste, car ce sont des moments qui me rappellent à quel point cette vie professionnelle est cool, et à quel point elle peut apporter de la joie sans même que l’on s’en rende compte.

Découragement

TOUT LE MONDE a déjà eu affaire à lui un jour. Le découragement. Combien de fois, je me suis dit : “aller laisse tomber. ACCROCHEZ-VOUS 😚

 

4.L’argent, tu en auras besoin

La vérité, c’est que l’on peut créer une entreprise sans argent. Tu as probablement déjà un ordinateur et un smartphone pour démarrer ton activité. Côté administratif, la création d’une micro-entreprise est totalement gratuite.

Développer une entreprise demande de l’investissement. Pour professionnaliser ton activité, pour gagner du temps, pour améliorer tes compétences : oui, tu vas devoir investir du temps et de l’argent. C’est la suite logique et saine d’une entreprise qui fonctionne.

L’argent ne doit donc pas être un tabou : si tu crées une entreprise, c’est dans l’optique de générer des revenus, donc de gagner de l’argent.

Bon ou mauvais freelance
Bon ou mauvais freelance
Bon ou mauvais freelance

télécharge tes 10 tempates stories insta gratuits