Lancement d’une campagne de communication omnicanale pour un nouveau service d’Ikea

Le projet Strömma permettra “aux consommateurs de s’approvisionner en énergie éolienne et solaire et dutiliser une application pour suivre leur consommation d’électricité.

Les clients qui utilisent les panneaux solaires Ikea, disponibles dans 11 pays, pourront suivre leur propre production d’énergie grâce à l’application et revendre l’énergie excédentaire.

Problématique : Comment notre campagne de communication va faire de « Strömma » le plus grand mouvement d’énergie renouvelable ?

Objectif Réalisable : Atteindre 10% de notoriété en début d’année 2022, sur la cible 30-50 ans.

Quels outils mettre en place : CRM, appli mobiles, web, support en magasin etc.. ?

 

Affiche 1 Ikea campagne de communication
Affiche 2 Ikea campagne de communication
Affiche campagne de communication ikea

Affiche publicitaire : support de communication efficace 

De ce fait, cet outil de communication est intéressant pour avoir une bonne visibilité. On appréciera ce format pour une diffusion massive et pour toucher l’ensemble de la population. 

Son aspect grand format permet d’attirer l’attention des passants.

Campagne de communication sur caddie

Campagne de communication sur les caddies

Le consommateur pousse votre message publicitaire à partir du parking et tout au long de son parcours shopping. Votre campagne est diffusée pendant 40 à 45 minutes. Les produits de communication ont pour objectif d’amener le client à votre produit afin de créer une notoriété du service. Votre message reste présent à l’esprit du client pendant un minimum de 3 semaines.

animation commerciale IKEA

Animation Commerciale – Confection de la mise en scène et animation

Attirez le public avec une animation commerciale (bornes interactives, distribution de flyers, présentation de l’application et des panneaux solaires, simulation d’économie…)

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